Repassage : Les gestes à adopter

Le repassage… Quand nous évoquons ce terme, beaucoup pensent alors à une tâche fastidieuse, longue et qui nécessite de la rigueur. Bien souvent, faute de temps ou encore suite aux mauvaises manoeuvres, les vêtements ont toujours de vilains plis ou finissent avec des taches brunes suite à une trop longue exposition à la chaleur du fer à repasser. À quoi cela est dû ? Tout simplement, parce que les bons gestes ne sont pas connus.

Dans notre article de ce mois-ci, nous avons décidé de vous livrer les secrets pour un bon repassage.

Geste 1 : Ne pas repasser les vêtements sombres à l’endroit

L’erreur la plus commune est le repassage des vêtements à l’endroit. En faisant cela, non seulement vous salissez rapidement la semelle de votre fer à repasser, mais le repassage laissera des taches de calcaire sur les vêtements surtout si l’appareil n’a pas été détartré. Notre conseil pour éviter cela est de repasser les vêtements sombres sur l’envers. N’oubliez pas de détartrer le fer à repasser avant de l’utiliser.

Geste 2 : Ne pas utiliser un fer à repasser sale

Afin de garantir la pérennité de votre appareil et surtout pour un repassage efficace, il est conseillé d’entretenir votre fer à repasser. En nettoyant l’appareil, vous enlevez toutes les traces noires et marrons qui sont souvent retrouvées sous la semelle du fer à repasser. Un fer à repasser mal entretenu, au fil du temps, laissera de vilaines marques sur les vêtements, en particulier sur ceux de couleur claire comme le blanc.

Geste 3 : Ne pas trop appuyer sur le fer à repasser

Le repassage n’est pas un combat de force ni une épreuve de musculation. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le fer à repasser, car c’est la puissance de la vapeur et la chaleur de l’appareil qui permet de lisser les plis sur les vêtements. Ce qu’il faut faire, c’est d’optimiser les aller-retour afin que le repassage soit satisfaisant et sans effort.

Geste 4 : Les tâches

Si après le lavage en machine, vous remarquez que certaines tâches sont restées collées au vêtement, il ne faut surtout pas le repasser. En effet, si vous faites cela, la chaleur émise du fer risque de cuire les tâches et elles seront impossibles à enlever, même après un second lavage. Nous vous conseillons de traiter la tache jusqu’à l’enlever définitivement avant de repasser.

Certes, le repassage requiert de la minutie et une bonne préparation. Entre vos responsabilités au travail et à la maison, il est souvent compliqué de trouver du temps pour repasser vos vêtements correctement. C’est pourquoi France Linge vous propose ses services !

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER