Enfiler sa robe de mariée est l’un des plus beaux moments dans un mariage. Cette longue robe blanche minutieusement choisie marque le début de votre vie en tant qu’épouse. Afin de préserver le souvenir indélébile de ce jour important pour vous et pour aussi pouvoir la transmettre à la génération suivante, il est important de bien la conserver.
Cependant, il arrive qu’avec le temps des tâches jaunes apparaissent. Pas de panique ! Voici comment vous pouvez les enlever.
Si votre bustier ou la traîne de votre robe de mariée a viré au jaune, il existe quelques astuces pour vous en débarrasser. La première est la plus populaire, celle du jus de citron et du bicarbonate de soude : le duo de choc pour éliminer les taches.
Il vous suffit de faire tremper votre robe de mariée dans de l’eau chaude et du jus de citron et d’y ajouter des cuillères (dépendant du volume de votre robe) de bicarbonate de soude. Vous devez ensuite la faire dégorger puis sécher à l’air libre et votre robe retrouvera sa splendeur !
Toutefois, il est important de ne pas abîmer la fibre de la robe lors du séchage.
Notre deuxième astuce est de la faire tremper dans de l’eau chaude avec au choix du liquide vaisselle ou de l’eau oxygénée (une dose ou tasse par litre d’eau) et de rincer à l’eau claire.
Cependant, il est important de préciser que la méthode de nettoyage diffère selon le modèle de la robe de mariée. À titre d’exemple, une robe avec des strass demande plus de précautions pour ne pas abîmer les parties délicates.
Si vous ne souhaitez pas prendre de risques et confier votre robe à un professionnel, France Linge vous propose ses services ! Nous avons à cœur de vous proposer une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes et de vos besoins. En nous confiant votre robe de mariée, vous ne serez pas déçu !
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.